Yogan DUBOIS, violon

Né en 1980 à Cannes, il est l'héritier de l’authentique culture musicale tsigane.

Il obtient son 1er prix de violon au Conservatoire de Cannes en 1996 et dès ses 18 ans, fut sollicité par les gens de la culture du Rajasthan où il enchantera son auditoire et séduira le grand violoniste Yehudi MENUHIN qui lui proposa de venir étudier son instrument dans son école musicale de Londres.


Violon solo du groupe Zingaria, il est plébiscité dans toutes les salles emblématiques de la côte d'azur  et participe aux plus grandes soirées de gala (festival de Cannes, Midem...).

Violoniste du groupe Zingaria, il se produit notamment au sein des concerts du Conseil Général des Alpes-Maritimes et de son festival « C'est pas Classique »…

Nadine MICIO, violon

Née en à Cannes, elle débute le violon au conservatoire de Cannes où elle obtient un 1er prix en 1992 et un 1er prix d’excellence en 1993.

Admise en 1992 au CNR sup de Paris, elle se perfectionne dans la classe d'Huguette DEAT, et obtient en 1996, à l ENM d 'Aulnay-sous-bois, un 1er prix de violon et de musique de chambre dans la classe de Jean LENERT  , et un 1er prix d’excellence en 1997.

Après un parcours musical classique au sein de divers orchestres (orchestre philharmonique de Monaco, opéra de Paris, opéra de Rouen, orchestre lyrique d’Avignon..), elle décide de se consacrer aux musiques traditionnelles des Balkans grâce à la rencontre musicale et affective de tsiganes Sintis avec qui elle partage la scène depuis de nombreuses années.

Violoniste du groupe Zingaria, elle se produit notamment au sein des concerts du Conseil Général des Alpes-Maritimes et de son festival « C'est pas Classique »…

Freddy GARCIA, accordéon

Né en 1960 à La Bollène, il commence ses études d'accordéon classique à Avignon puis à Aix en Provence.

Il obtient un titre de champion de France d'accordéon ainsi qu'une coupe mondiale en Espagne.

Après avoir étudié le jazz avec Mr GALLIANO, il devient pendant dix ans le musicien permanent du prestigieux Hôtel Eden Roc.

Il se produit depuis avec le quintet Zingaria en concerts (tournées du Conseil Général des Alpes-Maritimes) et dans de nombreuses soirées de gala sur la Côte d'Azur (Sporting de Monaco, villa Ephrussi de ROTHSCHILD).

Jean-Christophe DI COSTANZO, guitare

Né en 1975 à Chartres, il poursuit des études musicales au conservatoire de Cannes, et obtient en 1991, son 1er prix de saxophone et en 1993 son DEM au CNR de Nice.

Après l’obtention de son diplôme d’Etat, il devient professeur  de saxophone et de piano jazz au Conservatoire à rayonnement départemental de Cannes.

Il se produit dans diverses formations : l’Orchestre régional Cannes Provence Alpes Côte d'Azur, l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, le Nice Jazz Orchestra (avec lequel il accompagne Michel Legrand, Stéphane Belmondo...), le quatuor de saxophones Sequenza, la Tribu (soul&funk), la Banda Bananeira (musique brésilienne), le quintett 112

Il est aussi compositeur et saxophoniste au sein de son quartet de jazz avec lequel il a assuré la première partie de Richard Galliano à Cannes en 2009, a remporté le prix du public aux Jazz Révélations 2011 du Festival de Jazz à Juan les Pins et joué au Festival de Jazz de Monte Carlo en première partie d 'Avishai Cohen.

Egalement guitariste, il accompagne depuis de nombreuses années son ami Yogan dans le groupe Zingaria.

Lick DUBOIS, guitare et chant

Auteur, compositeur mais aussi écrivain, il chante les joies et les peines de son peuple.

Il composera la musique du film « Le Gitan » de José Giovanni avec Alain Delon et sera le maître d’œuvre des Nuits Tsiganes, fête phare de la Côte d'Azur.

Arnaud BITALIS, contrebasse

Né en 1967 à Pau, il commence ses études de contrebasse classique au conservatoire de Cannes où il obtient un 1er prix, puis au Conservatoire de Boulogne Billancourt son diplôme de fin d'études dans la classe de Daniel MARILLIER.

Par la suite, il se consacre aux musiques traditionnelles et improvisées (tsigane et jazz).

Il se produit en concert au sein d'un quintet soliste avec l'Orchestre symphonique Provence Alpes Côte d'Azur, avec l'Opéra de Nice lors d'un hommage à S .Grapelli, enfin pour Radio France au Petit Palais à Paris (émission « d'une rive à l'autre »).

Il participe tous les ans, dans différentes formations, aux Estivales du Conseil Général des Alpes Maritimes, ainsi qu’au festival « c'est pas classique » de Nice.

Il se produit pendant la saison au Sporting de Monaco, accompagne différents artistes internationaux lors d'émissions télévisées (NRJ Awards, Midem...).

Il joue dans les festivals de jazz de Montreux, Monaco, Ajaccio..ainsi qu’au festival de Juan-les-Pins où lors des révélations 2011, il obtient, avec le quartet Di Costanzo, le Prix du public.