NOUVEAU GROUPE ! GUITAR FAMILY CONNECTION
Nouvel album sorti en juillet 2013 chez Frémeaux & Associés !


ECOUTEZ ici :
Romane - Richard et Pierre Manetti

Fils cadet de ROMANE et frère de Richard MANETTI, le jeune Pierre sait de qui tenir lorsqu'il s'agit de croiser une six cordes ! Et il incarne bien la citation selon laquelle « aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années" tant il est impressionnant de virtuosité.


A 17 ans déjà, sa présence à l’occasion du Concours 2009 du Festival des Puces de Saint Ouen en trio, avec une pianiste-chanteuse et une guitare rythmique, lui font remporter naturellement le Prix Spécial 2009 de ce concours Jeune Talent.

Son éclectisme l'oriente alors vers de nouvelles voies musicales, vers un jazz plus expérimental, plus bebop parfois, mais toujours dans une recherche de qualité esthétique.

 

Son père Romane n'en revient pas de voir à quelle vitesse (de médiator et de réaction) le petit dernier progresse !


Pierre a déjà de nombreuses salles ou festivals à son actif : le New Morning, le Festival Django Reinhardt de Samois-sur Seine, Jazz à Vienne, le Festival Jazz d’Antibes Juan-les-pins, le festival de Guitare de Patrimonio, le Duc des Lombards…  sans oublier sa participation au théâtre des Champs Elysées dans le spectacle « Django 100 » aux côtés d’Angelo DEBARRE, ROMANE et Rocky GRESSET ou encore au Théâtre du Châtelet en 2010 pour la commémoration du centenaire de naissance de Django Reinhardt.

 

Pierre a également joué avec de nombreux artistes connus et reconnus comme Louis WINSBERG, David REINHARDT, Stochelo ROSENBERG, Rocky GRESSET ou même encore Joan ECHE-PUIG, le contrebassiste d’Anne PACEO.

 

En 2009, il participe à l’album « Selmer 607 » vol. 2, aux côtés de son frère Richard MANETTI, interprète-compositeur.

 

L'année 2011 marque son entrée dans deux des plus prestigieux festivals de Jazz : JAZZ A VIENNE et JAZZ A JUAN.

 

En effet, le 1er juillet 2011, il se produit avec son groupe aux côtés de Nicolas Grupp et Vivien Aubé au Tremplin Jazz de Vienne, faisant ainsi partie des 12 heureux finalistes de ce concert Jazz.

 

Le 24 juillet 2011, Pierre Manetti se produit à la Petite Pinède de Juan-les-Pins, au Off du Festival Jazz d’Antibes Juan-les-Pins avec Lévis Adel-Reinhardt et Vivien Aubé. Un concert/interview immortalisé par PleinSudTV.

 

En juin 2012, Pierre Manetti est invité au Festival Jazz de Moscou avec son quartet, où il remporte un vif et franc succès.

 

L’année 2013 est celle de la sortie de l’album en famille pour un trio 100% guitare et 100% famille : « Guitar Family Connection ». ROMANE et ses deux fils Pierre et Richard, nous présentent une histoire de famille au travers de onze titres de grands standards de comédies musicales ou de compositions personnelles.

 

C’est ainsi qu’en 2014, le plateau familial se produit à la Pinède Gould du prestigieux Festival d’Antibes Juan-les-Pins devant un public conquis et enthousiaste !

 

Une grande chanteuse vient d’ailleurs écouter leur concert : Joss STONE ! Epatée par leur concert, elle avait voulu les retrouver sur la plage pour un échange musical informel et filmé pour le blog de la chanteuse. Inoubliable !

 

Et en 2017, c’est le Festival de Guitare de Patrimonio qui invite le plateau pour une soirée spéciale « manouche » qui se termine en fin de soirée avec un bœuf géant du trio Romane-Manetti avec le Stochelo Rosenberg trio.

 

Pierre n’en finit pas de nous surprendre avec ses prestigieuses scènes et ses belles collaborations !