Projet distingué par un Tanit d'Argent
aux Journées de Carthage en 2017


ECOUTER :



FREE RIVER - L'esprit negro spiritual dans un Jazz épuré & soul

Diva sensuelle et sensorielle, Emma LAMADJI est bien connue des scènes nationales ou internationales pour avoir présenté des plateaux sous son nom ou encore avec le groupe Afrorocherz présenté à Firminy en 2015 et plus récemment au Rhino Jazz Festival en octobre 2017 avec le groupe Free River.

Autodidacte d’origine centrafricaine, la charismatique chanteuse a depuis une quinzaine d’années fait ses armes dans diverses formations renommées (Defunkt, GospelizeIt, Blackness...) reflétant ses goûts musicaux et toute l’étendue de son répertoire. Elle est aussi choriste pour la célèbre chanteuse malienne Oumou SANGARE.

Fan de rock mélodique, de soul originelle, de funk et de musique africaine (notamment d’afro beat), Emma a trouvé plus tard dans le gospel une voie naturelle pour exprimer la profondeur nuancée de son grain de voix tout en conservant sa liberté de l’instinct...

Cette spontanéité du cœur et de l’esprit, on les retrouve dans la formation Free River, quintet de jazz - negro spiritual né de sa rencontre avec le guitariste compositeur-arrangeur Matia Levréro, passionné de jazz et de musiques du monde.

Avec une écriture rythmique et harmonique très expressive, le groupe apporte un éclairage nouveau sur des standards du genre revisités et ainsi intensifiés, répertoire agrémenté peu à peu de diverses compos dans la même veine.

Doté d’une solide rythmique avec Quentin Boursy (batterie et percussions) et Joan Eche-Puig (basse électrique et contrebasse), accompagné par l'élégance onirique du vibraphone tenu par Samuel Mastorakis, Free River nous transporte entre fougue et délicatesse, dans son univers riche d’émotions et de sensations.

Un pur moment de grâce, où la magie d'Emma opère sans retenue et nous emporte dans un jazz world nouveau...

Line up :

Emma LAMADJI : chant
Matia LEVRERO : guitare
Quentin BOURSY : batterie, percussions
Joan ECHE-PUIG : basse électrique et contrebasse
Samuel MASTORAKIS : vibraphone