Emma LAMMADJI - voix et compositions

Emma Lamadji est une chanteuse autodidacte d'origine centrafricaine qui depuis l'âge de dix-sept ans exprime son talent à travers de nombreux courants musicaux comme le Gospel (Gospelize It), la Soul (Soul Traveler Quartet) ou encore l'Afrobeat (Fanga, Afrorockers, AfrobeatFamily).

Son parcours l’a conduite à travailler avec des musiciens tels que Lynley MARTHE, Tony ALLEN, Joe BOWIE, Emmanuel DJOB, ALLONYMOUS...

Elle est également choriste de l'immense chanteuse malienne OUMOU SANGARE.


Aujourd’hui Emma Lamadji développe, avec le projet Free River, une nouvelle façon de dire sa musique, plus personnelle et plus improvisée... authentique et instinctive...

Matia LEVRERO - guitare

Guitariste, compositeur et arrangeur, Matia affine son style musical au fil de ses rencontres scéniques avec des musiciens de renommée comme Julien LOURAU, Tcha LIMBERGER, Ari HOENIG, Magic MALIK, Fabrizio CASSOL, Steve COLEMAN...


On peut le retrouver sur scène avec le Melquiadès Quartet dont il est leader et compositeur et qui invite sur sa dernière création MAPPAMUNDI le saxophoniste Julien LOURAU.

On le croise également au sein du Grand ensemble Koa avec lequel il a enregistré l’album ‘‘Koa Roi’’ - album Révélation Jazz Mag en février 2013.

Diplômé DE de jazz, il est actuellement enseignant au Conservatoire de Musique de Béziers Méditerranée.

Matia se singularise par son tempérament sans idées préconçues et qui se ne se laisse guider que par ses émotions.

On a pu le découvrir sur scène avec Free River, le Mediterranean Quartet (avec Tcha Limberger), les Ânes de Palinkov (fanfare jazz/balkans), le Melquiades Quartet (avec en invité le saxophoniste Julien Lourau et le trompettiste anglais Rory Simmons) ou encore le Grand Ensemble Koa

Il a également participé à des tournées internationales (États Unis, Maghreb, Europe ...)

Discographie :

Magui Vergéro "Feminity" (2016)
Free River "Live" (2016)
Melquiades "Mappamundi" (2015)
Grand Ensemble Koa "Ahimsa (2014)
Grand Ensemble Koa "Koa Roi" (2013)
Melquiades "Live in Getxo" (2012)

 

Samuel MASTORAKIS - vibraphone

Samuel Mastorakis est très actif au sein de la scène jazz montpelliéraine. Il participe à de nombreux projets musicaux allant du duo au big band moderne, de l’orchestre classique au quartet de jazz, de la musique répétitive à la soul.

Il rencontre des musiciens tels que Dave LIEBMAN, Magik MALIK, Guillaume ORTI, Laurent BLONDIAU, Jim BLACK ou encore Ari HOENIG, avec lequel il a joué en octobre dernier à New York.

Il évolue actuellement au sein du Grand Ensemble Koa et avec son projet solo Mooncat et bien sûr Free River.

Joan ECHE-PUIG - contrebasse & basse

Joan Eche-Puig est un militant des rencontres entre les musiques.

Diplômé du CNSM de Paris et très présent sur la scène jazz, on le retrouve aujourd’hui avec son projet de musique de chambre ‘‘Les Marchands de sable’’ mais également aux côtés de Anne PACEO, Carina SALVADO, Sofi SORMAN, Julien LALLIER... avec qui il partage régulièrement la scène.

Musicien ouvert et polyvalent, il a également participé à plusieurs créations théâtrales : Les Histrions (M.Aubert, R.Mitou), le cabaret Eric&ric (O.Desbordes)...

Cet artiste est avant tout passionné par la mélodie et amoureux du Jazz.


Quentin BOURSY - batterie

Né en 1985 à Montpellier et fils de musicien, il débute la musique et se passionne pour le rythme dès son plus jeune âge. C'est à 12 ans qu'il rentre dans son premier groupe en tant que percussionniste et parallèlement suit les cours de Jazz au JAM.

En 2000, il se consacre pleinement à la musique et suit pendant 2 ans la formation professionnelle du JAM. Il se spécialise dans les musiques latines et Jazz. En 2001 il se produit avec la Compagnie Malabar aux Carnavals de Marseille et de Nice ainsi qu’au Zénith de Lille.

Il accompagnera ensuite de nombreux groupes dans des styles bien différents et se formera dans des scènes ouvertes et jazz club ou il rencontrera de nombreux musiciens et se fera remarquer.

En 2004, il rentre a l'école Agostini de Nadia et Gilles Touché à Salon de Provence.

Il est le batteur de ILHAM un groupe de Soul Carribeean avec lequel il jouera notamment au JAM à Montpellier et au Festival de Thau.

En 2006, il intègre le quartet du pianiste Philippe CAUCHI POMPONI. En 2007, il travaille avec Fred BRETON, Philippe PANEL, Nikki LAORI, Laurent AUDINOS, la formation jazz Malakite, Ilham (musique Soul, caribéenne) et participe à de nombreux festivals.

En 2008, il travaillera avec Olivier-Roman GARCIA, Thomas POTREL et rencontrera la talentueuse chanteuse Dounia ARSSI et Michel CROSIO.

En 2009, il se produit avec Frederic MONINO, Dounia Trio, Enregistre au studio Recall l'album de «Travels Trio» (Ph. Cauchi Pomponi) et celui de Cahut (chanteur gitan).

Depuis 2010, il est le nouveau batteur des « GIPSY KINGS» avec lesquels il tourne aux Etats-Unis, au Canada, en Angleterre, en Asie et dans le monde entier et partage le Basse, Batterie avec Bernard Paganotti.

De 2011 à 2017, il enregistre l'album de Thomas Potrel, de Philippe Gaillot (Ingénieur son du Recall Studio), Du Trio de David Eskenazy avec Rémi Ploton au piano, de la superbe chanteuse Marianne Aya Omac.

Il Travaille aussi avec RICOUNE, Yohan FREGET (gagnant de The Voice 2), Emmanuel DJOB (finaliste de The Voice 2) et continue de travailler dans son studio pour différents artistes indépendants - quand il n'est pas en tournées autour du globe !