Festival et Salon Professionnel JAMMIN’JUAN (du 8 au 10 novembre)
A l’âge de 12 ans, Alexandre Cavaliere rencontre Didier LOCKWOOD qui l’invite à Paris et lance sa carrière sur les chapeaux de roues.
C’est en 1998 que le destin donne ce coup de pouce à Alexandre en plaçant Didier LOCKWOOD et Babik REINHARDT sur sa route :
« Ces deux grands musiciens sont alors à Bruxelles pour les Django d’Or. Alexandre quant à lui, est en train de répéter pour une soirée à l’Hôtel Royal Windsor avec son père, qui dirige le groupe ‘Jazzy Strings’. Quelques notes suffisent à Didier LOCKWOOD, Babik REINHARDT et Frank HAGEGE pour déceler le talent qui se cache sous les mains de ce violoniste. Quelle ne fut pas leur surprise, en poussant la porte du club, de découvrir qu’un enfant de 11 ans tenait le violon ! » Étonnés devant tant de virtuosité et de précocité, ils décident d’inviter Alexandre aux Django d’Or à Bruxelles puis à Paris où le succès est immédiat… éclatant !
Ensuite, tout s’enchaîne naturellement. Alexandre écume les scènes internationales avec le groupe de son père et collectionne une liste impressionnante de prestations. Ses interventions à la télévision et à la radio se multiplient.
Aujourd’hui, il nous revient avec un nouveau projet dont il est le leader « Alexandre Cavaliere – Manouche Moderne » dans des compositions à lui qui mélangent la musique manouche chère à son coeur (le gypsy jazz dans le style de Django Reinhardt) à l’idiome be-bop et au jazz moderne en passant par des influences comme celles de Dorado Schmitt ou Biréli Lagrène.
Line-up :
Alexandre CAVALIERE, violon
Manu BONETTI, guitare
Fred GUEDON, guitare
Jean-Louis RASSINFOSSE, contrebasse